Cet essentiel offre un large panorama permettant de comprendre les nouvelles formes et les enjeux de la communication politique contemporaine. qu'en est-il aujourd'hui des connivences entre les mondes de la communication, des médias et de la politique ? quels effets produisent les excès de la communication politique, lorsqu'on analyse les cas emblématiques de silvio berlusconi et donald trump ? quel poids réel peuvent avoir l'internet et les réseaux socionumériques en contexte électoral ou dans un cadre insurrectionnel comme lors des « printemps arabes » ? il s'agit dans cet ouvrage de dévoiler la crise du tout-marketing politique et l'urgence de penser autrement la communication politique, en identifiant ses contradictions et les menaces qui planent sur nos démocraties dans le cadre d'une guerre de l'information désormais ouverte. menaces omniprésentes lors de l'élection présidentielle américaine puis française, où mensonges, rumeurs, « fake news » et attaques personnelles d'une rare bassesse ont proliféré sur les réseaux sociaux.auteurs : gilles achache, éric dacheux, alex frame, tourya guaaybess, christian le bart, juremir machado da silva, arnaud mercier, pierre musso, marie-cécile naves, nicolas tenzer, eliseo verón, dominique wolton.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9782271115058
Éditeur
CNRS Editions
Collection
Essen hermes
Date de parution
15/06/2017
Format
192x123
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