Un médiateur doit être rompu aux «savoir-faire» en matière de communication humaine : écoute, reformulation, motivation, recadrage, recentrage, modes d'expression... il doit savoir être impartial, neutre et entretenir un climat de confiance. cela ne s'improvise pas et exige une formation de qualité. il faut beaucoup d'humilité pour être médiateur.cet ouvrage consacré à la médiation, dans le cadre d'une collection dédiée aux modes alternatifs de résolution des conflits, apporte sa pierre à l'édifice : vaincre les résistances, insérer la médiation dans une relation triangulaire, en rupture avec un raisonnement fondé sur les rapports conflictuelsil ne s'agit plus de savoir qui a tort, qui a raison mais d'ouvrir la voie à la justice du xxie siècle, une justice restauratrice des liens qui n'enlève rien au respect des normes et des lois, fondement des libertés et des démocraties.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9782844463203
Éditeur
DESCARTES ET CI
Collection
Droits
Date de parution
04/01/2018
Format
210x135
Similar publications
Where to find us?
40 rue de l'université
34000 Montpellier
34000 Montpellier
Schedules
Lundi au vendredi, 10h-13h et 14h-19h
Contact
contact@librairie-juridique.fr
04 34 00 41 41